Etant donné qu’une affiche est un support qui est rarement tactile, celle-ci doit doter d’un visuel remarquablement impeccable afin d’être beaucoup plus agréable visuellement et plus percutante pour vos prospects. Une affiche est en effet le support  publicitaire le plus utilisé par les professionnels et société pour des fins publicitaires ou commerciales ou événementielles. L’affichage, surtout quand elle est originale sera une stratégie marketing qui vous permettra de vous démarquer facilement de vos concurrences potentielles tout en ciblant un grand nombre de prospects possibles. Et pour que ce type de support soit plus attrayant et impactant, outre que l’insertion de vos éléments textuels (nom de votre société, slogan, titre de l’affiche,…) l’insertion des belles images est un choix qui s’impose sans hésitation. Cela ne signifie pas qu’il faut mettre n’importe quelle image pour vos affiche, les éléments graphiques qui vous devrez insérer sur ce support doivent être de qualité irréprochable pour montre à vos prospects votre vraie valeur ainsi que votre image de professionnalisme dans ce vous faites. Il existe dans ce cas plusieurs manières possibles pour dénicher des belles photos pour vos affiches à savoir de prendre vous-même vos photos, ou d’engager un photographe professionnel ou même de commander des photos sur des sites de banques d’images.

Prendre soi-même les photos pour vos belles affichesPrendre soi-même les photos pour vos belles affiches

Il s’agit ici d’un choix très économique pour trouver des belles photos et images pour vos affiches. Plus la peine de dépenser une grosse somme d’argent par exemple pour acheter des images en ligne par le biais des sites de banques d’images, ou même d’engager des photographes professionnels. Dès que l’occasion de présente vous serez donc plus libre de prendre des photos que vous voulez  pour refléter qualitativement votre affiche. La seule condition c’est juste d’avoir les matériels nécessaires qui seront qualifiés de prendre des belles photos. Si jamais vous utilisez des appareils  de mauvaises qualités, la qualité de votre photo sera donc plus médiocre.

Mais par contre, prendre soi-même les images a aussi une certaine limite, par exemple au niveau de la qualité. La qualité des photos que vous allez prendre ne sera pas forcément irréprochable comme vous l’attendez, même si vous êtes un passionné de l’art de la photographie. Ce dernier nécessite une connaissance plus approfondie, et même si vous les matériels nécessaire. Et en plus de cela, une connaissance concernant la manipulation des logiciels de traitement et retouche d’image est aussi à conseiller pour accentuer davantage la qualité d’image que vous allez prendre vous-même. Et le souci, c’est que ces logiciels (Adobe Photoshop/ Illustrator, Indesign, QuarkXpress, etc…) sont assez compliqués à manipuler, ce qui signifie que vous avez besoin d’un peu plus de temps pour apprendre à les manipuler.

Faire appel à un photographe qualifié pour bénéficier des belles photos pour vos affiches

Faire appel à un photographe qualifié pour bénéficier des belles photos pour vos affiches

Si vous voulez bénéficier des images purement qualitative, faire appel à un photographe professionnel ne sera pas du tout un mauvais choix, et même si ce choix s’avère beaucoup plus cher. En effet, les photographes disposent déjà des qualités requises en ce qui concerne l’art de la photographie. La somme nécessaire pour faire appel à un photographe professionnel varie généralement entre 35€ et de 350€ de l’heure selon le service que vous allez demander. Peu importe la somme que vous allez dépenser, il faut toujours garder en tête que c’est la qualité de l’image qui garantira la réussite de votre campagne d’affichage ainsi que pour améliorer votre image de marque en choisissant des photographes experts pour s’occuper de tout.

Pas comme le fait prendre vous-même vos propres photos, cette fois-ci vous serez beaucoup plus sûre en ce qui concerne  la qualité des images et photos que vous allez utiliser pour vos affiches publicitaires. Et de plus, le traitement des photos et images sera bel et bien entre la main d’un expert en la matière.

Le seul souci, c’est qu’en faisant appel à un photographe expert, votre investissement sera sûrement très important. Et même si la photographie prise ne correspond pas à vos attentes, vous serez quand même engagé à régler vos factures. Il ne faut jamais oublier que tous le monde peuvent faire des erreurs, même les plus experts des photographes

Acheter en ligne des images par le biais des sites de banques d’images

C’est également un autre choix que vous pouvez faire si vous voulez obtenir des images de qualité irréprochable.Acheter en ligne des images par le biais des sites de banques d’images Tout comme faire appel à un expert en photographie, votre investissement sera sûrement important en commandant des images sur les sites de banques d’images. Actuellement, les banques de photos ou d’images en ligne s’avèrent de plus en plus nombreuses. Et que ces banques vous faciliteront  la tâche si vous voulez insérer des belles photos pour embellir davantage vos affiches publicitaires. En guise d’exemple, vous pourrez acheter des photos sur fotolia.com. Plus la peine de vous soucier de la qualité des photos, car presque toutes les images exposées sur les sites de banques d’images en ligne sont presque de qualité irréprochables avec plusieurs gabarits et résolutions de votre choix. Et que ces images sont également prises par des experts en photographies.

Tout comme les deux autres moyens de trouver des images pour des belles affiches publicitaires, acheter des images en ligne à aussi quelques inconvénients généralement constatés. Certes, la qualité des images et photos  sera d’une qualité irréprochable, seulement, vous aurez à ne pas omettre toutes les mentions légales en ce qui concerne le droit d’auteurs des photographies proposés par les banques d’images pour éviter les ennuis juridiques.

Bon à savoirBon à savoir en ce qui concerne les belles photos pour affiches

Après avoir trouvé les images que vous voulez pour vos affiches, il est à noter que seule les images en haute définition peuvent être traitées en haute définition lors de l’impression de vos lots d’affiches originales. Et par ailleurs  si vous voulez des belles images pour vos affiches publicitaires que vous voudrez imprimer, il est toujours à conseiller de n’opter que pour les images  avec une résolution de 300DPI ou 300PPP.

Il est strictement à éviter de télécharger les images proposées par Google ou Facebook, ou autres moteurs de recherches car ces images seront sûrement à faible résolution (72dpi au maximum) même si elles sont gratuites et rapidement téléchargeable.

D’autre part, presque les imprimeurs professionnels en général n’acceptent jamais d’imprimer un fichier image qui ne s’affiche pas en 300DPI, juste pour garantir à 100% la qualité du support que vous voulez réaliser. Il ne vous autorisera non plus d’utiliser des images de qualité médiocre pour réaliser votre affiche publicitaire  même si vous disposez déjà les dispositifs nécessaires.

Étiqueté avec :