Via votre imprimeur lors de la réalisation de vos dépliants, il est très important de mieux choisir le type d’impression qui sera adéquat à votre commande ainsi que pour que le design du support soit plus design et professionnel. En effet, le choix des supports papiers, les types de finitions, le choix des façonnages contribuent efficacement à l’accentuation du design de vos dépliants, mais outre que ces étapes, le choix du type d’impression est également capital. Mais en parlant de la technique d’impression, cela pourrait être la technique d’impression numérique, ou la technique d’impression en offset rotative, c’est à vous de bien choisir. Mais laquelle on doit choisir pour l’impression de vos dépliants? La réponse à cette question va vous être énumérée ci-après.

 

 

Dépliant imprimé en numérique

multifunction printer with fingerTechnologiquement, l’impression numérique s’agit du procédé d’impression  qui permet d’imprimer directement sur du support papier à partir d’un ensemble numérique des données. Pour vos dépliants, cette technique d’impression sera beaucoup plus rentable pour une faible quantité de tirage quel que soit votre domaine. Les machines numériques en particulier celles de toutes dernière générations sont très efficaces en ce qui concerne la productivité ainsi que pour l’optimisation des coûts grâce au niveau d’automatisation House des activités et de la réduction des impacts sur notre écologie. En effet, la technique du numérique opte pour des encres sèches non toxiques qui réduisent efficacement l’émissions polluantes et le déchets bien sûr.

 

Par ailleurs, l’impression numérique offre une grande diversité en ce qui concerne la réalisation sur de nombreux support imprimé y compris les dépliants. Le numérique consiste également en un seul système de reproduction de document tout en recourant à des outils informatiques ainsi que des imprimantes adaptées. Vous pourrez également choisir plusieurs types wholesale nfl jerseys de supports possibles pour la réalisation de vos dépliants en choisissant l’impression numérique par exemple le papier couché mat et brillant, le papier recyclé, le papier de création, etc… Et le plus important, c’est que l’impression des dépliants sous l’impression numérique sera effectuée en un temps record et surtout économique.

Pour la réalisation de vos dépliants, voici quelques avantages que vous pourrez récolter

  • Les petits tirages pour vos dépliant seront plus rentable et économique
  • Par rapport à l’impression offset, ou offset rotative, la réalisation de vos dépliants sera beaucoup plu rapide mais qualitative
  • La qualité d’impression de vos dépliants sera prise en charge sur des grandes surfaces ce que l’offset n’effectue pas
  • Le stockage via l’informatique sera beaucoup plus souple (réutilisation, écologie, duplication)
  • Vous serez beaucoup plus libre de choisir l’option de personnalisation ainsi que la configuration pour la réalisation de vos dépliants.

IL y a également quelques points négatifs à prendre compte en choisissant l’impression numérique pour vos dépliants

  • Les rendus des couleurs seront moins qualitatifs sur des machines de bureau
  • Par rapport aux consommables offset, les tarifs des consommables numérique est beaucoup plus important particulièrement pour les consommables des machines de bureau
  • L’application des vernis est à cheap nba jerseys conseiller en extérieur pour que la rendue des couleurs soit plus qualitative pour vos dépliants

L’impression numérique: comment ça marche?Keyboard with Print button

Cette technique consiste à procéder à une reproduction d’une toute nouvelle image via l’ordinateur à Home chaque impression. Nombreux sont photo les méthodes employés pour l’impression numérique tels que le jet d’encre, laser, digigraphie, toner, et ainsi de suite… Sans oublier les presses numériques alimentation continues, les presses numérique WASSAP en noir et blanc ou en couleur, les presses numérique tons direct et beaucoup d’autres encore…

 

Dépliant en offset rotative

Cette technique d’impression est actuellement Druckmaschineconsidérée comme la technique la plus courante dans le monde de l’impression. Et de plus, l’offset rotative est la technique la plus rentable pour une large gamme de tirage, ce qui la différencie de l’impression numérique. Connu aussi sous le nom de l’offset bobine, l’impression offset rotative est alimentée par une bobine en papier contrairement à la presse feuille qui imprime sur la feuille directement (le cas de l’impression numérique). Cette technique Les d’impression est assez particulière et spéciale grâce à sa vitesse qui est incroyablement  élevée (jusqu’à 48 000  feuilles par heure). Et par ailleurs, son coût est Event: plus alléchant surtout pour un une long tirage

 

Le support papier le plus courant pour le choix de l’impression numérique est bien sûr le papier offset avec un grammage allant de 40g jusqu’à 400g pour la réalisation de vos dépliants.

 

La technique d’impression offset rotative permet efficacement de conférer un wholesale jerseys niveau de qualité irréprochable à une capacité de production qualitative et flexible pour la réalisation de vos dépliants. Vous pourrez par ailleurs appliquer un vernis en sortie de la presse, etc… Les encres UV et les vernis offset s’accommode des supports absorbants.

 

En savoir davantage sur les avantages de la technique d’impression offset rotative pour la réalisation de vos dépliants

  • Le design final de vos dépliants sera beaucoup plus impeccable que le design obtenu par l’impression numérique
  • Les grosses quantités de tirages peuvent être réalisés en deux temps et trois mouvements
  • Traitement ultra rapide pour vos dépliants
  • Cette technique est beaucoup plus économique par rapport à celle en numérique surtout pour les grands tirages

Sans oublier les inconvénients généralement constatés pour le choix de l’offset rotative pour vos dépliants.

  • Les plaques d’impression sont très sensibles aux rayures, ce qui risque d’entraîner des défauts
  • L’offset rotative consomme beaucoup plus de papier dès lors que les formats des imprimés s’écartent des formats standards des machines
  • Cette technique a toujours besoin d’un papier spécifique à savoir le papier offset, ce qui implique que le choix des supports papiers sera limité.

Offset rotative: comment ça marche?Digital press printing

Dérivé de la lithographie, l’offset rotative utilise le principe de répulsion réciproque à l’eau, des encres grasses. La reproduction des images et des photos se réalise par le biais de la photogravure  sur un cylindre beaucoup plus lisse qui se différencie des surfaces hygrophiles  et hydrophobes. Par ailleurs, les encres ne marquent que sur les surfaces hydrophobes pour le cas des cylindres. Il y a également un cylindre intermédiaire en caoutchouc nommé blanchet  qui assure le transfert  de l’image sur le dépliant imprimé.

 

La technique de l’offset rotative possède plusieurs éléments spécifiques tels qu’une plieuse, sécheur, superstructure, débiteur, dérouleur, un ou plusieurs groupes d’impression, et ainsi de suite…

 

Étiqueté avec :